Méta navigation

Wahlen

Stiftungsratswahlen

Élections du Conseil de fondation pour la période 2023 à 2026

Qui sera élu?

En tant qu'organe suprême, le Conseil de fondation est responsable de la stratégie et de la stabilité financière de la caisse de pension. Il détermine entre autres la stratégie de placement, l'organisation ainsi que les cotisations et les prestations de comPlan. Les membres du Conseil de fondation participent en outre aux groupes de travail et aux commissions de comPlan. Le Conseil de fondation se compose de 14 membres, dont la moitié sont des représentants des salariés et l'autre moitié des représentants des employeurs.

 


Pour la période de mandat du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026, 7 représentants des employeurs doivent être élus ou réélus pour le Conseil de fondation. L'élection aura lieu du 12 au 25 septembre 2022.

 


Dans le profil requis, tu peux lire quelles compétences un membre du Conseil de fondation doit posséder et quelles sont ses tâches et obligations.

 

 

Propositions d'élection

Les propositions de vote et les confirmations d'acceptation de vote peuvent être déposées du mardi 7 juin 2022 au vendredi 8 juillet 2022 via l'instrument de vote numérique. Les personnes suivantes sont autorisées à le faire :

  • les personnes assurées activement auprès de comPlan
  • les représentants des syndicats ou des associations du personnel qui sont partenaires contractuels d'une entreprise affiliée à comPlan et qui peuvent prouver qu'ils comptent parmi leurs membres des collaborateurs d'entreprises affiliées à comPlan.


Nous te ferons parvenir les données d'accès à l'instrument de vote numérique par courrier à partir du 7 juin 2022.

 

Chaque liste de proposition de vote doit être confirmée électroniquement par au moins 100 électeurs dans l'instrument de vote numérique pendant la période de proposition (du 7 juin au 8 juillet 2022).

 

Procédure d'élection

L'élection se déroule sous forme électronique grâce à l'instrument de vote numérique et a lieu du 12 au 25 septembre 2022. Tu recevras tes données d'accès personnelles par la poste au plus tard au début de la période électorale.

 

L'élection se déroule selon le système proportionnel. Cela signifie que tu choisis d'abord la liste électorale que tu souhaites et ensuite les candidats. Tu peux les doubler (cumuler), les déplacer d'autres listes électorales (panacher) et/ou les biffer. Tu as au maximum 7 voix à disposition. Tu peux attribuer au maximum 2 voix par personne candidate. Les places vides sur la liste comptent comme voix de liste électorale.

 

Les élections se déroulent conformément au règlement électoral de comPlan et sont organisées de manière anonyme par une entreprise de services indépendante, spécialisée dans les élections en ligne.

 

 

 

 La plateforme de nomination est disponible

du 7 juin au 8 juillet 2022 

 

 

Informations sur les candidats

Suivront dès que les candidats seront connus.

Annonce des élections

Publication des résultats des élections (29 septembre 2022)

Questions

FAQ

faq

Pour toute question relative à l'élection du Conseil de fondation, adresse-toi à 2022.wahlen@swisscom.com