Méta navigation

Qui bénéficie de quelles prestations?

Quelles sont les prestations fournies par comPlan ? Que reçoivent les assurés en cas de sortie, de mise à la retraite, d'invalidité, de décès ? Nous t’expliquons brièvement et simplement tout ce que tu dois savoir sur les prestations de comPlan.

 

En cas de sortie

 

Prestation de libre passage

 

Transfert vers une nouvelle caisse de pension

 

Transfert vers une fondation de libre passage

 

Versement en cas de passage à un statut d’indépendant

 

Versement en cas de départ de Suisse

 

Versement de montants minimes

 

Mise à la retraite

 

Rente de vieillesse

 

Rente pour enfant de retraité

 

Versement en capital

 

Mise à la retraite anticipée

 

Retraite partielle

 

Renchérissement

 

Versement des rentes

 

En cas d’invalidité

 

Rente d’invalidité

 

Rente pour enfant d’invalide

 

Rente de vieillesse pour invalide

 

Versement du capital vieillesse/invalidité

 

Avance AI

 

Renchérissement

 

Versement des rentes

 

En cas de décès

 

Rente de conjoint

 

Rente de partenaire

 

Capital décès pour les employés mariés

Ton conjoint ou partenaire enregistré a droit à un capital décès à condition de répondre aux conditions donnant droit à la rente de conjoint survivant. Ce capital correspond à 100% du dernier salaire assuré, auquel s’ajoutent le total des cotisations d'épargne supplémentaires pour les variantes d'épargne Plus et Extra, des rachats ainsi que des rachats en vue de la retraite anticipée auprès de comPlan moins les versements anticipés en cas de divorce et d'EPL auprès de comPlan. Le capital décès vise à couvrir les coûts financiers supplémentaires survenant immédiatement après ton décès.

Si ton conjoint ou partenaire ne remplit pas les conditions lui donnant droit à la rente de conjoint survivant, il percevra une indemnité unique dont le montant correspond à trois rentes annuelles. Si tu assures la charge de ton partenaire dans une large mesure, tu peux l’enregistrer comme bénéficiaire d’un capital décès supplémentaire qu’il percevra en plus de cette indemnité unique. Ce capital correspond à 100% du dernier salaire assuré, auquel s’ajoutent le total des cotisations d'épargne supplémentaires pour les variantes d'épargne Plus et Extra, des rachats ainsi que des rachats en vue de la retraite anticipée auprès de comPlan moins les versements anticipés en cas de divorce et d'EPL auprès de comPlan. Pour cela, tu dois nous adresser une déclaration dans laquelle il apparaît comme bénéficiaire.

 

Capital décès pour les employés non mariés

 

Rente d’orphelin

 

Renchérissement

 

Versement des rentes

Données valides à la date de décembre 2018. Sous réserve de modification. En tout état de cause, les règles du règlement de prévoyance s’appliquent.